Fondation Boulanger

DES ATELIERS TROUVE TA FIBRE
SE DÉVELOPPENT PARTOUT
EN FRANCE !

DES ATELIERS TROUVE TA FIBRE SE DÉVELOPPENT PARTOUT EN FRANCE !

Des ateliers Trouve ta fibre se développent partout en France ! Avant même de trouver leur voie, nous voulons aider les jeunes à trouver ce qui leur plaît, ce en quoi ils sont bons, ce qui leur donne envie et ce qui fait sens pour eux.

Au fil de rencontres et d’ateliers, nous leur faisons découvrir des univers dans lesquels ils peuvent exprimer leurs talents et leurs passions, leur permettant ainsi de se (re)mettre en mouvement vers un futur choisi.

BIENVENUE À LA MAISON !

La Fondation a ouvert des lieux dédiés à l’accueil des jeunes. Que ce soit au coeur des quartiers Nord de Marseille, ou au sein de notre siège social à Lesquin, la Maison Boulanger a été pensée, aménagée et équipée pour permettre aux jeunes de se sentir “comme à la maison” afin de découvrir ce qui fait sens pour eux, ce qui leur plait, leurs talents, leurs envies professionnelles : leur FIBRE !

MARSEILLE

Au cœur de l’Épopée à Marseille, le village d’innovation éducative et inclusive, les collaborateurs de la région Sud Est viennent partager leurs passions avec les jeunes.
Rue Berthelot 13014 Marseille

Où nous trouver ?

LESQUIN

Au sein du Hub, le siège social de Boulanger, des espaces ont été aménagés pour les ateliers animés par nos collaborateurs du Nord, représentants de plus de 150 métiers et de centaines de passions !

Où nous trouver ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au quotidien, la mobilisation des collaborateurs Boulanger au sein de notre Fondation est dédiée à la Nouvelle Génération. Une Nouvelle Génération agile, créative, curieuse, engagée et solidaire ! A l’heure du monde connecté, nous luttons avec et pour eux contre toutes les formes de déconnexion, d’isolement qui peuvent les empêcher de réussir et de réaliser de grandes choses.

Les ateliers Trouve ta Fibre ont été conçus par une équipe d’ingénieurs pédagogiques et réalisés à partir des passions, des connaissances et des métiers de nos collègues.

Stephan Ré

Directeur de la Fondation

BIENVENUE
À LA MAISON !

La Maison Boulanger vous ouvre ses portes à Marseille et à Lesquin. Envie de vivre l’aventure à nos côtés ?
Inscrivez-vous à nos ateliers :)

MARSEILLE

Rue Berthelot 13014 Marseille

LESQUIN

Un atelier trouve ta fibre,
C’est quoi ?

Un moment de rencontre

Chaque atelier est encadré par nos collaborateurs venant de tous horizons. Ce sont des moments de partage, mettant à l’honneur :

• Leurs métiers

• Leurs passions

• Leurs engagements.

Un moment de découverte

Lors de ces ateliers les participants auront la possibilité de découvrir une multitude d’univers comme :
• La cuisine
• La réparation
• La photographie
• La vidéo
• Le son
• Le gaming
• Les réseaux sociaux
• Les nouvelles technologies, l’impression 3D

Ces ateliers ont pour objectif d’approfondir leurs connaissances mais également de les enrichir sur leur développement personnel.

Nos ateliers

de page