Fondation Boulanger
Agir pour les DYS

Aider les jeunes atteints de
troubles dys dans leur parcours
éducatif ou d’apprentissage

Aider les jeunes atteints de troubles dys dans leur parcours éducatif ou d’apprentissage

Histoire

La Fondation Boulanger a accompagné Ryann Dubois, lycéen de 16 ans, dans le développement de son clavier Keydys, dédié aux personnes souffrant de troubles d’apprentissage comme la dyslexie ou la dyspraxie.

Comment ? Plus de 20 collaborateurs Boulanger ont apporté à Ryann leurs compétences pour créer sa structure juridique et commercialiser son produit
afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à cette solution. Cet accompagnement a permis à Ryann de trouver ses fournisseurs, de continuer à grandir sur tous les aspects produits et la communication mais il nous a également permis de mieux comprendre le quotidien des jeunes atteints de troubles Dys pour envisager nos futures actions.

Le trouble dys,
c’est quoi ?

Les troubles dys sont des troubles cognitifs qui induisent des difficultés d’apprentissage.

Aujourd’hui, ce sont 7 millions de personnes touchées par ces troubles dys, et 6 à 8% des enfants. Ces difficultés d’apprentissage peuvent être compensées par les nouvelles technologies.



dysgraphie

Troubles qui affectent les troubles graphiques

dysorthographie

Altération de l’orthographe

dyscalculie

Troubles des activités numériques

Dysphasie

Troubles du développement du language oral

dyspraxie

Troubles du développement moteur de l’écriture

Dyslexie

Altération de la lecture

Témoignage

Après avoir été confrontés à des difficultés j’ai décidé de créer un clavier pour les dys ! Un jour j’ai été contacté par la Fondation Boulanger, et ils ont adoré le concept. Ensemble le lien s’est créé et l’aventure à commencé.

Ryann

Créateur de Keydys

Haut
de page